En descendant sur cette page vous pouvez « remonter le temps » jusqu’à l’origine de la démarche.
Nous venons de traverser une période très particulière et espérons que vous et vos proches vous portez bien.
Pendant cette période, l’équipe de P&T Technologie est restée mobilisée, notamment pour assurer le bon fonctionnement des parcs éoliens en exploitation.
Les projets à l’étude ont pu être poursuivis à distance.
Nous nous préparons désormais à reprendre prochainement les actions sur le terrain, dans le respect des règles sanitaires.
En attendant de pouvoir vous voir à nouveau, prenez soin de vous.
Une question, une remarque sur le projet éolien ? N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
Nous déposons des compléments à notre demande d’autorisation environnementale en Préfecture pour que les services de l’État poursuivent l’instruction de notre dossier.
Nous avons été informés d’un échange entre des citoyens et une association le 17 février 2018 lors d’une réunion à laquelle nous, P&T Technologie, porteurs du projet éolien, n’avons pas été conviés.
Des élus de la commune de Thin le Moutier ont rapporté plusieurs questions qui ont été abordées à cette occasion :
– le démantèlement des éoliennes
– la durée de vie des éoliennes
– la santé et les infrasons
– les ombres portées des pales des éoliennes
Nous avons souhaité apporter des éléments de réponses à ces questions en détail sur la page FAQ.
Nous restons à l’écoute des habitants pour toute information supplémentaire avec le formulaire en ligne accessible à tout moment ou par courrier : P&T Technologie, parc éolien Thin-Le-Moutier, Val d’Orson – Rue du Pré Long 35770 Vern-sur-Seiche
En fin d’année 2017 nous avons largement informé la population autour du site prévu pour l’implantation des éoliennes. Depuis un mois nous avons présenté des réponses aux nombreuses remarques et questions des 41 personnes qui ont participé à la concertation. Ces réponses sont accessibles au plus grand nombre sur cette page.
Nous restons à votre écoute pour toutes informations supplémentaires avec le formulaire en ligne accessible à tout moment ou par courrier : P&T Technologie, parc éolien Thin-Le-Moutier, Val d’Orson – Rue du Pré Long 35770 Vern-sur-Seiche
Après 4 ans d’études et de réflexions, nous avons déposé en préfecture la demande d’autorisation environnementale, pour l’implantation et l’exploitation de 6 éoliennes pour 18 MW au total.
La concertation préalable, qui a eu lieu du 13 octobre au 13 novembre, a permis d’informer une centaine de personnes et à plusieurs dizaines de faire part de leurs questions et remarques sur le projet, nous les remercions pour leur participation. Les questions abordées par les participants font l’objet de réponses de notre part, vous pouvez les découvrir en cliquant ici.
Le bilan de la concertation préalable, rédigé par Quelia, est accessible à tous en cliquant ici.
La concertation préalable a pris fin. Un bilan sera prochainement publié sur ce site.
Afin de recueillir l’avis des habitants sur notre démarche, nous avons organisé une concertation préalable du vendredi 27 octobre au lundi 13 novembre 2017.
Pendant cette période, les habitants ont pu consulter le dossier de la concertation et formuler leur avis sur le site internet. Les avis ont été recueillis et traités par l’agence de concertation Quelia.
Le site internet http://Thin.EnergieDemain.fr est mis en ligne pour rendre accessible à tous les informations sur notre démarche.
Nous présentons le travail réalisé devant le « Groupe de travail éolien », instance qui regroupe les services de l’Etat et permet d’échanger avec ces derniers préalablement au dépôt de la demande d’autorisation (prévu fin 2017). Cette réunion permet de mieux comprendre les attentes des différents services et de leur faire découvrir certains éléments du projet.
Nous débutons l’étude paysagère qui permettra au 3ème semestre 2017 de présenter des photomontages pour donner un aperçu paysager des éoliennes depuis des points de vue proches, intermédiaires et éloignés.
Nous leur présentons notre démarche et les premiers résultats de nos études.
Notre prestataire Quelia rencontre les élus locaux pour mieux connaitre le territoire afin de préparer l’information de tous sur notre démarche de développement d’un parc éolien.
Une convention de mise à disposition du domaine communal est accordée à la société P&T Technologie.
Le conseil municipal de Thin-le-Moutier accepte le dispositif « d’attribution de compensation spéciale des parcs éoliens », mis en place par la Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises, et dont bénéficiera dorénavant la commune de Thin-le-Moutier.
Le bureau d’études indépendant AEPE Gingko est mandaté pour conduire les études faune et flore. Il s’agit d’inventorier sur une durée longue l’ensemble des espèces floristiques et faunistiques présentes sur la zone d’étude.
Nous prenons contact avec les propriétaires et les exploitants agricoles sur la commune de Thin-le-Moutier, pour connaître la faisabilité foncière (possibilité d’accès au foncier) en vue du développement d’un projet éolien.
Suite à la présentation, le conseil municipal vote une délibération favorable à l’étude du projet éolien proposé par la société P&T Technologie.
Nous nous présentons au Maire de Thin-le-Moutier et à son premier adjoint, afin de leur exposer notre démarche.